Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal d'écriture
16 septembre 2006

Publicité

Organisé, accueillante et stimulante.  Voulez-vous enrichir vos connaissances et apprendre de nouvelles choses en explorant plusieurs concepts amusants ?  Alors, notre défi est d'apprendre ENSEMBLE ! 

Christine


Commentaire sur l'activité :

Cette activité était tellement difficile à entreprendre, mais j'ai fini par l'accomplir.  Tout cela pour dire que j'ai beaucoup de difficulté à parler de mes qualités,  je crois que cela pourrait dériver d'une pauvre estime de soi.  Dès le début, je pensais écrire un slogan accrocheur, ensuite juste une phrase qui me décrit.  Le professeur ne nous a rien précisé par rapport au type de publicité qu'elle voulait. 

Revenons sur le sujet de l'estime de soi, je crois que cet aspect n'est pas assez approfondi au primaire.  Les élèves ont besoin de se sentir bien dans leur peau et de se sentir à l'aise de communiquer ses besoins ou ses désirs.  Ils doivent prendre conscience de leur corps et de leur potentiel en tant qu'individu.  En tant qu'enseignante, on devrait les diriger dans la bonne voie et les soutenir dans leur cheminement.  L'entourage de l'enfant influence beaucoup sa façon d'être, alors on doit les encourager et les appuyer en tout temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis contente que tu appuies mon point de vue par rapport à l'estime de soi. De plus, comme tu le mentionnes, cette carence se retrouve à tous les niveaux scolaires. Effectivement, si les classes étaient plus petites cet aspect pourrait être traité davantage. D'un autre point de vue, ce n'est certainement pas une raison valable pour omettre le développement de l'estime de soi dans nos classes. Il faut surtout aider ces enfants à se sentir bien dans leur peau, car ceci peut entraîner plusieurs types problèmes, tels que la dépression, le suicide, la colère, etc.
L
Salut Christine,<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'aspect estime de soi n'est pas assez approfondi au primaire, et je dirais même au secondaire. Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais je pense que le nombre d'élèves dans la classe n'aide pas la cause. En effet, je crois que si les classes étaient moins nombreuses, il serait beaucoup plus facile pour les enseigantes de faire développer cet aspect chez ses élèves.<br /> Véronique
mon journal d'écriture
Publicité
Publicité